avantages

Au fil des siècles, la Sodalite a souvent été confondue avec le Lapis-Lazuli, c’est pourquoi les anciens Égyptiens l’utilisaient souvent de manière interchangeable. Les Grecs et les Romains étaient convaincus que la Sodalite pouvait améliorer la concentration et la pensée logique, si bien que cette pierre était considérée comme un saphir. Au 19ème siècle, la pierre a été redécouverte comme une pierre de guérison.

informations générales

La Sodalite est une roche bleu foncé que l’on confond souvent avec le Lapis Lazuli.

Les deux sont donc parents l’un de l’autre. Habituellement, la Sodalite présente des veines de calcite blanches qui apparaissent très clairement à la surface, mais les plus belles variétés sont celles qui sont d’un bleu pur. Bien que la Sodalite soit presque toujours bleue, elle peut aussi être rouge, rose ou verte. La Sodalite doit son nom au latin “sodium”, qui donne le composé chimique “sodium”, et au grec “lithos”, qui signifie “pierre”.

La Sodalite est principalement exploitée dans des pays tels que le Canada, l’Inde, la Namibie, l’Amérique et le Brésil.

effet physique

La Sodalite aide sur le plan physique, en particulier pour les problèmes de gorge et de voix tels que l’enrouement, la perte de voix, les maux de gorge, etc. L’aluminium présent dans la Sodalite a un effet favorable sur les nerfs, ce qui en fait une excellente pierre pour les maux de tête (de tension). Elle augmente également notre résistance aux maladies et a un effet désinfectant.

Elle abaisse également la pression artérielle, stimule l’absorption des liquides dans le corps et aide à lutter contre la rétention d’eau.

D’autres plaintes pour lesquelles Sodalite peut aider sont :

blessures sportives

fractures osseuses

problèmes d’endormissement

se détendre

hypertension

tendons endommagés

fièvre

Consultez toujours un médecin en cas de problèmes de santé. Les pierres précieuses sont un soutien, mais ne peuvent jamais être considérées comme un substitut à une aide médicale ou professionnelle.

effet emotionnel

La Sodalite permet de mieux se connaître et de réduire le stress et l’anxiété. Elle vous aide à ne plus vous préoccuper des futilités et vous permet de vous débarrasser de vos problèmes.

Cette pierre renforce la méditation et vous aide à comprendre pourquoi vous vous êtes retrouvé dans certaines situations. Elle s’oppose aux sentiments de blocage et se concentre sur le respect de soi, l’acceptation de soi et la confiance en soi. Elle vous met face à votre part d’ombre et vous apprend à l’embrasser…

La Sodalite est souvent utilisée pour nettoyer le corps des vibrations toxiques le plus souvent associées à la peur et à la culpabilité.

effet spirituel

La Sodalite aide à éliminer les blocages tant physiques que mentaux. La Sodalite nous aide à ouvrir notre troisième œil et peut approfondir les méditations. Elle vous permet non seulement de voir la vérité, mais aussi de la dire et de la ressentir. La Sodalite a un lien profond avec l’univers, ce qui facilite la création d’un lien avec le spirituel. La canalisation devient également beaucoup plus facile avec cette pierre dans votre poche. La Sodalite nous permet de parler et de voir la vérité et de trouver votre chemin de vie.

chakra

La Sodalite agit sur les cinquième et sixième chakras, à savoir le Chakra de la Gorge et le Chakra du Front. Cela est dû à sa couleur bleu cobalt.

La Sodalite est reliée au Chakra de la Gorge, mais a également des liens avec le Chakra du Front, ce qui en fait une pierre très spirituelle.

Signe Astrologique

Sagittaire

soins

La Sodalite peut être nettoyée et rechargée de toutes les manières possibles. La Sodalite réagit bien à l’eau en raison de sa forte teneur en sodium. Si vous voulez vraiment le purifier, vous pouvez le mettre dans l’eau pendant 12 heures, avec un Cristal de Roche chargé. Ensuite, rincez à l’eau courante, et votre Sodalite est parfaitement propre.

Pour plus d’informations sur le nettoyage et la charge des pierres précieuses, cliquez ici.