Nettoyage et chargement des pierres précieuses

Nettoyage des pierres précieuses

Une façon simple et rapide de nettoyer les pierres précieuses est d’utiliser de l’EAU courante. De cette façon, la pierre est libérée de l’électricité statique. Il faut cependant veiller à ce que l’eau ne soit pas trop chaude, pour éviter que la pierre ne se fissure.

Les pierres précieuses peuvent également être nettoyées à l’aide de la SAUGE BLANCHE, DU PALO SANTO ou DE L’ENCENS, en allumant la sauge blanche (ou le palo santo ou l’encens) et en faisant passer la pierre précieuse dans la fumée.

Une troisième façon de nettoyer les pierres précieuses est de les SOUFFLER vigoureusement plusieurs fois.

Le RIZ BRUN peut être utilisé pour débarrasser les pierres précieuses de toute négativité. La pierre précieuse est placée dans un bol de riz brun pendant 24 heures (veillez à ce que la pierre précieuse soit entourée de riz de tous les côtés). Après le nettoyage, retirez immédiatement le riz utilisé, car il a absorbé l’énergie négative de la pierre précieuse. Cette méthode peut être appliquée à toutes les pierres précieuses.

Pour nettoyer les pierres précieuses, vous pouvez également utiliser la LUMIERE NATURELLE.

Au crépuscule, placez la gemme dans un endroit ouvert du jardin, de préférence en contact direct avec le sol (où la lumière de la lune et du soleil peut tomber directement sur la pierre), et ramenez-la à l’intérieur avant 11 heures le lendemain. De cette façon, la pierre précieuse peut utiliser à la fois la lumière de la lune et la lumière du soleil. Il est important que vous rameniez la pierre avant 11 heures, car après cela, la lumière du soleil devient trop forte et pourrait endommager la pierre précieuse. Ensuite, rincez-la brièvement à l’eau courante.

La CORNALINE, le CRISTAL DE ROCHE ou l’HEMATITE peuvent être utilisés sous forme de pierres fendues pour nettoyer d’autres pierres précieuses. Vous pouvez placer les pierres fendues dans un plat et placer la pierre précieuse que vous souhaitez purifier par-dessus. Ensuite, laissez-le pendant 24 heures pour le nettoyer. Cette méthode peut être appliquée à toutes les pierres précieuses.

LES GRANDES PIERRES comme les géodes d’améthyste, les plaques de charge en sélénite ou les amas de quartz peuvent également être utilisées pour nettoyer les pierres précieuses. Placez votre pierre précieuse pendant 24 heures dans la géode ou sur la plaque de charge de l’amas. Cette méthode peut également être utilisée pour toutes les pierres précieuses.

Une dernière façon de nettoyer les pierres précieuses est la VISUALISATION.

Prenez d’abord le temps de vous ancrer et de centrer votre énergie. Prenez ensuite la gemme dans vos mains et visualisez vos mains se remplir de lumière blanche rayonnante. Maintenant, visualisez cette lumière brillante entourant la pierre précieuse et devenant de plus en plus grande. Cela permet d’éliminer les impuretés de la pierre précieuse, la nettoyant complètement. Cette méthode peut également être appliquée à toutes les pierres précieuses.

Les pierres comme CITRINE et KYANITE se nettoient toutes seules et ne nécessitent généralement pas de nettoyage supplémentaire.

En revanche, TOURMALINE et AMBER absorbent beaucoup d’énergie et nécessitent donc un nettoyage supplémentaire.

Si une pierre précieuse a vraiment pris beaucoup de tension, il est préférable de la NETTOYER A FOND. Vous la mettez ensuite dans un bol avec de l’eau de source pendant 3 jours (changez-la régulièrement), puis vous la mettez dans la terre pendant 3 jours (pas près des plantes, à cause de la libération d’énergie négative par la pierre). Après 3 jours, sortez-la de la terre et laissez-la quelques heures à l’air libre (pas en plein soleil). Ensuite, vous pouvez passer la pierre précieuse à travers une flamme plusieurs fois rapidement. Cette méthode de nettoyage utilise les 4 éléments de base : l’eau, la terre, l’air et le feu. De cette façon, votre pierre précieuse est vraiment nettoyée en profondeur.

Charger des pierres précieuses

Une façon simple de charger une pierre est de la mettre au clair de lune pendant une nuit. L’idéal est d’attendre la PLEINE LUNE, car c’est à ce moment-là que la lune est la plus puissante. Vous mettez la pierre précieuse dehors le soir, dans un endroit où la lumière de la lune peut tomber dessus. Ainsi, l’énergie naturelle de la pierre est reconstituée. À la pleine lune, vous pouvez même charger votre pierre précieuse sur un rebord de fenêtre à l’intérieur, où la lumière de la lune tombe dessus.

Vous pouvez également charger une pierre précieuse en la trempant dans l’EAU LUNAIRE. L’eau lunaire est une eau qui est chargée entièrement pendant la nuit sous la pleine lune. Cette méthode n’est pas utile pour les pierres précieuses de faible densité. Bien entendu, cette méthode ne peut être utilisée que pour les pierres précieuses qui peuvent entrer en contact avec l’eau.

Les pierres précieuses peuvent également être chargées en les enterrant dans la TERRE. De cette manière, ils sont à la fois nettoyés et chargés. Cette méthode ne peut pas être utilisée pour l’ambre, la malachite et la calcite.

Enfin, vous pouvez également charger les pierres précieuses en utilisant laLUMIÈRE DU SOLEIL. Il est préférable de choisir le soleil du matin et/ou du soir, car à ces moments-là, le soleil est moins intense qu’à midi.

Cette méthode ne peut être utilisée pour les pierres précieuses telles que l’améthyste, la fluorine, la tourmaline, l’aventurine, l’aigue-marine, le quartz rose, l’opale, …… Ces pierres précieuses se décolorent à la lumière directe du soleil.