Conditions générales

Le présent document définit les conditions générales du site web https://www.black-moon.be.

Avant d’utiliser ce site web, le client doit lire attentivement les conditions générales, ainsi que la politique en matière de cookies et de confidentialité utilisée par ce site web. En utilisant ce site web ou en passant une commande sur ce site, le client accepte d’être lié par les présentes conditions générales et déclare explicitement accepter la politique appliquée en matière de cookies et de confidentialité.

Les présentes conditions générales peuvent faire l’objet de modifications. Le client doit donc consulter régulièrement les présentes conditions générales, car les conditions générales applicables sont celles en vigueur au moment de l’utilisation de ce site web ou de la conclusion d’un accord.

Si le client a des questions concernant les présentes conditions générales ou la politique en matière de cookies et de confidentialité de ce site web, il est invité à nous contacter à l’adresse info@black-moon.be.

Article 1) Identité de l’entrepreneur

Données de l’entreprise

  • Nom de l’entrepreneur: Vanessa Brusselmans
  • Nom entreprise individuelle: Black Moon
  • Siège social: Oostdijk 26, 1880 Kapelle-op-den-Bos
  • Adresse e-mail: info@black-moon.be
  • Numéro de téléphone: +32 480 69 21 66
  • Numéro d’entreprise: 0777.248.726
  • Numéro de TVA: BE 0777.248.726
  • Webshop: https://www.black-moon.be
  • Numéro de compte bancaire: BE39 9734 1995 0319

Article 2) Objet

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute offre faite par Black Moon et à tout contrat conclu, y compris le contrat à distance, entre Black Moon et le client.

Le client doit lire attentivement les présentes conditions générales avant de passer commande et les accepter explicitement. Par son acceptation, le client accepte l’applicabilité des présentes conditions générales à l’exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, explicitement et par écrit, acceptées par Black Moon.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales devaient être ou devenir invalides à tout moment, en tout ou en partie, la validité du présent accord et des conditions générales pour les autres dispositions n’en serait pas affectée.

Dans ce cas, la disposition contestée sera remplacée, après consultation mutuelle, par une disposition exécutoire et juridiquement valable, qui se rapproche le plus possible de l’objectif de la disposition initiale.

Les situations non décrites dans les présentes conditions générales sont supposées être interprétées dans l’esprit des présentes conditions générales.

Article 3) Offre

L’offre de Black Moon est sans obligation. Black Moon est autorisé à modifier ou à adapter l’offre.

Les produits proposés dans le webshop de Black Moon sont décrits de manière aussi complète et précise que possible. Cette description doit être suffisamment détaillée pour permettre au client d’évaluer correctement le produit.

Black Moon s’efforce de présenter ses produits aussi fidèlement que possible. La couleur et toute décoration indiquées sur la bougie peuvent différer légèrement de la réalité, car les produits sont fabriqués à la main.

Les écarts éventuels ne peuvent jamais donner lieu à une indemnisation ou à une annulation de l’accord.

Toutes les images, photos et données concernant les dimensions, la couleur, etc. sur le site web de Black Moon ne sont qu’approximatives, elles sont indicatives et en aucun cas contraignantes.

Si le client a des questions spécifiques concernant par exemple la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, Black Moon demande au client de contacter le fournisseur au préalable par e-mail.

Les produits du webshop Black Moon sont publiés avec le plus grand soin. Toutefois, il ne peut être exclu que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles, de composition et/ou d’impression, ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes non intentionnelles, les variations dues à l’artisanat et/ou les erreurs dans l’offre ne peuvent jamais être considérées comme contraignantes pour Black Moon.

L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par Black Moon à tout moment. Black Moon ne peut en aucun cas être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit.

Les produits proposés dans le webshop de Black Moon sont exclusivement destinés à un usage privé normal.

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, cela sera explicitement mentionné dans l’offre par Black Moon.

Article 4) Accord

Pour pouvoir passer une commande ou effectuer un achat, le client doit être âgé d’au moins 18 ans.

Pour acheter un produit, le client ajoute le produit, la quantité souhaitée et les éventuels choix optionnels dans le panier. Le client saisit ensuite ses données et choisit un mode de paiement et le mode de livraison.

Au cours de la dernière étape, le client se voit présenter une page d’aperçu, accepte les conditions générales et confirme le paiement en cliquant sur le bouton de commande “Commander”. Une fois toutes ces étapes franchies, l’achat est définitif.

Le paiement est effectué via notre partenaire de paiement Mollie.

Le client a le choix entre les modes de paiement indiqués en bas de la page d’accueil et sur la page de paiement.

Lorsqu’il utilise l’un de ces systèmes de paiement, le client doit respecter les conditions générales des opérateurs concernés. Black Moon n’est pas une partie dans la relation entre le client et l’opérateur du système de paiement.

Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront pas acceptées ou traitées.

Si le client a accepté l’offre par voie électronique, Lune Noire confirme sans délai la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique.

Black Moon a le droit de refuser une commande dans les cas suivants :

*Si le client s’avère être un mineur

* si une erreur évidente et non intentionnelle a été commise dans l’offre sur la boutique en ligne.

*Si le stock d’un produit est épuisé

*si l’adresse de livraison est en dehors des zones de livraison autorisées

*Si aucun paiement n’a été reçu

* en cas de force majeure, de mauvaise foi ou d’abus de droit

*lorsqu’il y a eu des problèmes avec le paiement des commandes précédentes (retards de paiement, non-paiement, etc.)

Article 5) Prix

Tous les prix indiqués sont en euros et comprennent toutes les taxes, la TVA, les droits et excluent les frais d’expédition.

Les frais d’expédition applicables sont clairement affichés lors de la dernière étape de la commande. La livraison en Belgique est gratuite pour les commandes supérieures à 60 euros. Les livraisons aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Luxembourg sont gratuites pour les commandes supérieures à 120 euros.

Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d’accompagnement sont uniquement destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix.

Tous les prix s’entendent sous réserve d’erreurs d’impression et de frappe dans la préparation des articles proposés. Aucune responsabilité de quelque nature que ce soit ne peut être acceptée pour les conséquences de ces erreurs d’impression et de composition.

Black Moon n’est pas tenue de livrer l’article au prix incorrect, mais informera le client de cette erreur d’impression et/ou de composition dans les plus brefs délais. Des tentatives sont faites pour parvenir à un accord mutuel. Si aucun accord n’est trouvé, la commande peut être annulée par les deux parties.

Article 6) Livraison et exécution de la convention

Après réception du paiement complet, Black Moon livrera la commande du client au transporteur dans les 5 jours ouvrables, sauf indication contraire sur le site web en raison par exemple de congés annuels.

La date de livraison indiquée n’est qu’indicative et ne peut en aucun cas être considérée comme contraignante. Si le délai de livraison est sensiblement plus long que celui indiqué ou prévu, Black Moon en informera ses clients par e-mail.

Si une commande ne peut pas être exécutée ou seulement partiellement, Black Moon en informera le client par e-mail. Le client a alors le droit de résilier le contrat. En faisant ça, le client ne pourra en aucun cas prétendre à une indemnisation.

Lorsqu’il s’agit de commandes personnalisées, nous nous efforçons de respecter un délai de livraison compris entre 7 et 14 jours après l’acceptation de la commande. Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Les adresses communiquées par erreur sont de la seule responsabilité du client et peuvent donner lieu à des frais supplémentaires, qui seront répercutés au client sans délai.

Black Moon ne peut être tenu responsable en cas de retard ou de non-livraison par le transporteur.

La livraison gratuite à domicile par Black Moon est disponible pour les clients résidant dans une commune ayant l’un des codes postaux suivants : 1840, 1880 et 2830. Le client doit clairement indiquer cette option de livraison lors de la validation de sa commande. Black Moon prendra ensuite contact avec le client pour fixer un délai de livraison. Si le client n’est pas présent au moment de la livraison, les frais d’expédition seront facturés.

La collecte est possible sur rendez-vous (par téléphone ou par e-mail) à l’adresse suivante : Oostdijk 26, 1880 Kapelle-op-den-Bos, Belgique.

Les produits commandés restent la propriété exclusive de Black Moon jusqu’à ce que le paiement ait été effectué et que la livraison ait eu lieu. À partir de ce moment, le client est entièrement responsable de toute perte ou dommage aux produits commandés.

Tout dommage visible et/ou défaut de qualité d’un article ou tout autre manquement dans la livraison doit être notifié par le client à Black Moon dans les 24 heures après réception à info@black-moon.be.

Après l’achat d’un produit, un e-mail automatique est envoyé au client pour l’inviter à évaluer le produit. En acceptant les présentes conditions générales, le client accepte expressément de recevoir ces courriers électroniques. Bien entendu, le client est libre d’accepter ou non cette invitation à passer en revue.

Article 7) Produits sur mesure

Les commandes de produits sur mesure et/ou personnalisés ne peuvent être annulées que si Black Moon n’a pas encore commencé à les fabriquer. Toutefois, si Black Moon a déjà commencé la production, une annulation de la commande n’est plus possible et, par conséquent, aucun remboursement ne sera effectué au client.

Article 8) Droit de rétractation en cas de vente à distance

Les dispositions de cet article ne s’appliquent qu’aux clients qui achètent des articles en ligne chez Black Moon en leur qualité de consommateurs.

Le client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans justification et sans payer de pénalité, conformément aux termes et conditions énoncés ci-dessous.

Pendant le délai de réflexion, le client s’engage à manipuler le produit et son emballage avec soin. Le client s’engage à déballer ou à utiliser le produit uniquement dans la mesure nécessaire pour juger s’il souhaite le conserver. Le principe de base est que le client ne peut que manipuler et inspecter le produit comme il le ferait dans un magasin.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le client ou un tiers désigné par le client et n’étant pas le transporteur, prend physiquement possession des biens.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer Lune Noire de sa décision de se retirer du contrat par une déclaration non équivoque à l’adresse info@black-moon.be. Le client peut soit nous en informer par e-mail, soit utiliser le formulaire de retrait de modèle ci-joint.

Afin de respecter le délai de rétractation, le client envoie sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le client doit renvoyer ou remettre les biens à Black Moon, Oostdijk 26, 1880 Kapelle-op-den-Bos, sans délai et en tout cas au plus tard 14 jours calendrier à compter du jour où il a informé Black Moon de sa décision de se retirer du contrat.

Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du client.

Si le produit retourné s’est déprécié de quelque manière que ce soit, Black Moon se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation de la valeur des biens résultant de l’utilisation des biens par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Seuls les articles non utilisés, dans leur emballage d’origine, avec tous les accessoires et les instructions d’utilisation, peuvent être retournés.

Si le client annule le contrat, Black Moon remboursera tous les paiements reçus du client jusqu’à ce moment-là, à l’exception des frais de livraison standard, dans un délai maximum de 10 jours ouvrables après que Black Moon ait reçu les marchandises en retour.

Si le client n’a pas exercé son droit de rétractation après 14 jours et n’a pas renvoyé le produit à Black Moon, l’achat est un fait.

Le client ne peut pas invoquer son droit de rétractation dans le cas où les biens livrés ont été spécialement conçus pour le client, fabriqués selon ses spécifications ou sont clairement destinés à une personne spécifique.

Article 9) Conformité et garantie

Black Moon garantit la conformité des produits qu’elle propose comme le prévoit la garantie légale du consommateur.

La garantie légale est valable à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits.

Afin d’invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d’achat. Il est conseillé aux clients de conserver l’emballage original des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter info@black-moon.be et renvoyer l’article à Black Moon à ses frais.

Lorsqu’un défaut est constaté, le client doit en informer Black Moon dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le client dans un délai de 2 mois après la livraison. Ensuite, tout droit à la réparation ou au remplacement s’éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts causés par des accidents, des négligences, des chutes, une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, le non-respect du mode d’emploi ou du manuel, des altérations ou des modifications de l’article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte, des dommages causés par le feu, une négligence ou une manipulation inappropriée.

Les défauts qui deviennent apparents après une période de 6 mois suivant la date d’achat, ou de livraison le cas échéant, sont réputés ne pas être des défauts cachés, sauf si le client peut prouver le contraire.

En raison du caractère naturel des produits avec lesquels Black Moon travaille, des différences de couleur, d’apparence, etc. peuvent se produire. Le caractère traditionnel de nos produits peut également entraîner des écarts au niveau de la décoration et autres.

Article 10) Responsabilité

Black Moon n’est pas responsable des dommages à un ou plusieurs objets causés par une mauvaise utilisation des produits. Avant toute utilisation, lisez les instructions figurant sur l’emballage et/ou consultez notre site web.

Black Moon n’est pas responsable du non-respect des conditions d’utilisation. Chaque produit est accompagné de ses propres instructions de sécurité et d’utilisation. Black Moon n’est pas responsable des dommages causés par le non-respect des instructions d’utilisation de chaque produit.

Black Moon n’est en aucun cas responsable et n’est pas tenue d’indemniser les dommages intangibles, indirects ou consécutifs de quelque nature que ce soit, tels que, mais sans s’y limiter, le manque à gagner, la perte de chiffre d’affaires, la perte de revenus ou les dommages/réclamations à des tiers.

Black Moon n’est pas responsable de toute perte ou dommage lors de l’utilisation d’un produit.

Black Moon n’est pas responsable des erreurs de frappe envoyées par le client.

Black Moon n’est pas responsable des erreurs ou omissions, y compris celles des agents ou des employés, sauf en cas de fraude, de faute intentionnelle ou de négligence grave.

La responsabilité éventuelle de Black Moon est à tout moment limitée au prix d’achat du produit.

Article 11) Propriété intellectuelle

Toutes les images, textes ou autres contenus sont la propriété de Black Moon (et/ou de ses affiliés) et ne peuvent jamais être copiés et/ou utilisés sans autorisation.

La reproduction totale ou partielle, la diffusion, la vente, la distribution, la publication, l’adaptation, l’utilisation à des fins commerciales de quelque manière que ce soit, le stockage électronique ou l’utilisation à des fins illicites sont interdits, sans le consentement préalable et écrit de Black Moon, de ses fournisseurs ou d’autres ayants droit.

Black Moon se réserve le droit d’utiliser des photos de produits sur mesure pour les publier sur le site web et à des fins commerciales, sans porter atteinte à la vie privée de ses clients.

Article 12) Force majeure

La force majeure est toute circonstance indépendante de la volonté et du contrôle de Black Moon, qui empêche l’exécution de ses obligations en tout ou en partie.

Sans être exhaustif, sont considérés comme cas de force majeure : l’épuisement des stocks, les retards et/ou défauts de livraison des fournisseurs d’une partie, la destruction de biens ou d’équipements suite à des accidents, bris de machines, grève ou lock-out, incendie, émeute, épidémie, inondation, catastrophe naturelle, pannes électriques, informatiques, Internet ou de télécommunications, décisions ou interventions gouvernementales (y compris le refus ou l’annulation d’un permis ou d’une licence), pénurie de carburant, erreurs ou retards imputables à des tiers.

En cas de force majeure, Black Moon n’est pas tenue de remplir ses obligations.

Dans un tel cas, Black Moon fera tous les efforts raisonnables pour limiter les conséquences de la situation de force majeure. Si la force majeure dure plus de deux mois, l’autre partie a le droit de résilier le contrat sans recours aux tribunaux et sans que la partie invoquant la force majeure soit tenue de verser une quelconque indemnité à l’autre partie.

Article 13) Plaintes et litiges

Toute plainte doit être signalée dans un délai de 2 mois, de manière complète et clairement définie, via info@theblackmoon.be. Black Moon fera tout son possible pour traiter la plainte dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours.

Si Black Moon estime que la plainte est justifiée, elle réparera ou remplacera gratuitement les produits livrés.

Tous les accords entre Black Moon et ses clients sont exclusivement régis par le droit belge. L’application des conventions internationales, y compris la Convention de Vienne sur les ventes, est expressément exclue.

Si, pour des raisons de droitinternational, un autre droit est applicable, l’interprétation des présentes conditions générales sera basée en premier lieusur la loi belgesur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.

La Convention de Vienne sur les ventes n’est pas applicable.

Article 14) Chèques cadeaux

Les conditions suivantes concernant les chèques-cadeaux s’appliquent à tous les chèques-cadeaux (tant électroniques qu’imprimés) émis par Black Moon.

Chaque chèque-cadeau a un code unique. Chaque chèque-cadeau n’est émis qu’une seule fois. Le client doit conserver soigneusement le chèque-cadeau, y compris le code unique. En cas de vol (y compris l’utilisation du code par des tiers non autorisés) ou de perte (y compris la suppression accidentelle), aucune indemnisation n’est due. Black Moon se réserve le droit de n’accepter la carte cadeau que sur présentation de la carte cadeau originale ou, en cas de carte cadeau électronique, sur présentation de l’e-mail contenant le code unique envoyé par Black Moon au tiers désigné par le client.

Le chèque-cadeau est valable pendant 1 an à compter de la date d’achat. Après la date d’expiration, le chèque-cadeau ne peut plus être utilisé.

Le chèque-cadeau peut être utilisé comme mode de paiement dans la boutique en ligne. Au cours du processus de paiement, le client peut sélectionner l’option “Chèque-cadeau” et saisir le code unique.

Le chèque-cadeau ou sa valeur résiduelle ne peuvent être échangés contre des espèces. La valeur résiduelle du chèque-cadeau peut être utilisée pour un achat ultérieur.

Les chèques-cadeaux ne sont pas soumis au droit de rétractation. Les chèques-cadeaux ne peuvent en aucun cas être retournés.

Mise à jour le 21/02/2024